Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 mois de stage au Canada - du 06/04/2011 au 26/06/2011
14 avril 2011

Du 10/04 au 14/04

 IMG_0595

Alors dimanche 10/04, Pap' est venu nous chercher à l'auberge Michel Doyon vers 15h, pour nous amener dans ce petit village de Gaspésie, Amqui. Arrivées, chez Ginette à Amqui, assez déçue de se qu'elle nous proposait. On a encore dormi dans le même lit Sabrina et moi.

Lundi matin, Pap' nous a proposé de chercher activement un nouveau logement. Après une journée entière passée au téléphone... Nous ne sommes pas arrivées à grand chose. On nous a finalement proposé un logement qui nous revenait 2 fois moins cher.

Bref, mardi lecture de documents concernant mon sujet de stage et mercredi présentation de la CPG (juste pour moi :P) puis quelques injections de gaz (CO2 issu d'une bouteille de Coke, et entre autres du méthane issu du mini montage de pyrolyse de Pap'.

Ce matin (jeudi), première fois que Sabrina et moi voyions tomber de la neige au Canada, et oui, qu'est ce que ça aurait été si nous étions reparties de Canada sans voir de neige tomber ? Présentement (oui faut bien que je parle québécois un peu dans mon blog !!) il neige pas mal donc, on verra bien à la fin de la journée si on peut encore rentrer à pied !!

J'essayerai de mettre plus tard une photo de Amqui que j'aurai prise sous la neige...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 3 mois de stage au Canada - du 06/04/2011 au 26/06/2011
  • Un petit blog pour suivre ce petit voyage au Canada, depuis la France ou d'ailleurs. Pour faire découvrir ma vie là bas, ce que j'y verrai et ce qui m'a marqué. De mes journées "touristiques" à la vie à Amqui... J'essayerai de raconter le plus de choses po
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité