Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 mois de stage au Canada - du 06/04/2011 au 26/06/2011
14 avril 2011

Journée du 08/04/11

 IMG_0581

10h30. Arrivée de Hombeline à l’auberge pour aller dans le vieux Québec.  Du coup vers 11h00 nous sommes parties pour prendre le bus n°7 au pied de l’auberge. Heureusement que nous allions au terminus parce qu’il était impossible de savoir à chaque fois à quel arrêt nous nous trouvions. De plus, il n’y a pas de plan de la ligne dans le bus, uniquement des pubs.

Arrivées à Youville, nous avons commencé la tournée des boutiques souvenir. Nous sommes allées à la Source, pour acheter un chargeur de DS, pour ma DSi mais ça n’allait pas… On a repéré dans quelle boutique, chaque article était le moins cher pour que le lendemain nous puissions acheter les souvenirs les moins chers possibles !! On a quand même acheté quelques articles comme des cartes postales (les moins chères et les plus jolies que nous avions trouvées). Vers 12h15, nous sommes allées manger à Mc Donald (parce que la vie est très chère sur Québec !!), j’avais déjà plus faim à la moitié de ma salade.

Ensuite, nous avons continué la tournée des boutiques puis la visite de la ville.  Nous avons eu du mal à trouver une banque qui accepte les visas, mais nous sommes allées voir notre cher Gaétan à l’office du tourisme de la ville de Québec, et il nous a gentiment indiqué où ce trouvait la banque Desjardins la plus proches (une des seules banques qui accepte les visas). Gaétan nous a aussi donné plein d’infos sur Amqui et des choses à faire dans la région. On a pas mal discuté avec lui, il était super sympa, puis en partant, il nous a fait un petit signe de la main avec un grand sourire, le pauvre, il s’ennuyait tellement derrière son comptoir…

Après la banque, nous sommes allées au centre commercial Laurier. On a fait le tour du centre commercial, on a enfin trouvé un magasin qui vendait des trucs pas chers, c’était le magasin Dollarama. On voulait alors aller prendre un café, et arrivées au café nous avons toutes prit une boisson, mais pas de café !! Personnellement, j’ai prit un frappé à la framboise, il était délicieux !!

Nous avons croisé dans le centre commercial un magasin Yves Rocher France, on a voulu regarder les prix, les prix sont tellement chers ! En passant, nous voulons remercier Monsieur T. de nous avoir dit que les vêtements étaient beaucoup moins chers au Québec ! Les prix sont tellement  exorbitants !! Hombeline qui voulait s’acheter un jogging est repartie sans…

On a enfin fini par rentrer pour manger, puis on s’est endormie assez tôt, on était épuisées de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello Béa<br /> Pour ce qui est du textile, il y a très probablement des magasins Outlet qui vendent beaucoup moins cher. ça vaut peut être le coup de demander à d'autres étudiants <br /> Bisous et merci de toutes ces nouvelles sur le blog, cela nous fait bien plaisir de partager un peu de ton expérience, et surtout, cela nous rafraichit (ici il fait 36°)<br /> bisous
Mes 3 mois de stage au Canada - du 06/04/2011 au 26/06/2011
  • Un petit blog pour suivre ce petit voyage au Canada, depuis la France ou d'ailleurs. Pour faire découvrir ma vie là bas, ce que j'y verrai et ce qui m'a marqué. De mes journées "touristiques" à la vie à Amqui... J'essayerai de raconter le plus de choses po
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité